Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Vietnam et au Cambodge 2015
1 décembre 2015

Temple de la littérature et criquets frits

 Chers lecteurs.

Merci pour vos commentaires en direct dans le blog ou autrement, ça fait toujourqs plaisir. 

Cette journée a été consacrée au temple de la littérature, une université vieille de plus de 1000 ans.

Comme nous nous déplaçons à pied, nous avons fait qq arrêts à l'aller comme au retour. 

Pour terminer le petit déjeuner, nous avons testé le café à l'oeuf, spécialité vietnamienne, dans une boutique vendant du café équitable.

Cette spécialité rappelle le tiramisu. 

20151201_113222

Juste à côté, dans un autre café près de la cathédrale, une affiche de "fierté nationale": le message a le mérite d'être clair. (Le café était français ...)

20151201_121713

En chemin pour le temple de la littérature, nous avons marché le long de la voie ferrée qui est installée dans une ruelle sur plusieurs pâtés de maisons:

quand le train passe, il frôle presque les murs. Malheureusement pas de train quand nous y étions...

DSCN5297

 

Dans le parc du temple de la littérature, le  pavillon de la Constellation de la littérature avec les 4 soleils, chacun faisant face à un point cardinal. 

DSCN5312

 

Encore un dagon sur un toit du temple! On en aura vu vraiment beaucoup durant ce voyage.

 

DSCN5335

 

 Et juste au coin de la rue, un petit peu de propagande entre 2 publicités de shampooing Elsève (publicités rotatives)

DSCN5364

 

Pour ensuite trouver ceci... Cherchez l'erreur ?

DSCN5365

 Aprés le temple, la Pooste puis dégustation de glaces locales, qq parfums rares comme avocat et jeunes pousses de riz gluant (young rice) Chez Fanny.

En soirée, dégustation de criquets frits à la feuille de citronnier. Et oui, c'est très bon. Avec une bière noire du Laos c'est total bonheur!

Toujours au Highway 4, la carte reste encore assez inexplorée. Mais pas le temps d'y retourner. Dommage. 

20151201_203225

 

Bon mais assez gras. La criquet, ça pompe l'huile de friture. 

 

20151201_203317

 Demain, départ à 6h00 pour l'île de Cat Ba et la baie de Ha Long. Réveil à 5h00. Après, je désinstalle les applis qui font réveil sur mon téléphone.  

Normalement, on peut dormir en vacances ? Non ? Ha bon...

Soyez  patients pour la prochaine page, nous risquons fort de ne pas  avoir les moyens techniques de nous connecter avant vendredi soir.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut,<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi. Après tout, j’apprécie beaucoup votre blog. En passant, je n’ai malheureusement jamais pu visiter ce temple.
M
super tout ça : j'ai des crampes d'estomac en voyant les repas maintenant, et plein de souvenirs en tête en voyant vos photos.<br /> <br /> Bon j'ai un peu de retard dans mes commentaires alors je synthétise dans celui là!<br /> <br /> Le vélo dans les rizières c'est que du bonheur non ? (d'ailleurs au passage tu te moques d'isa car elle est sur un vélo mais toi on ne te vois pas dessus :-)).<br /> <br /> Les photos d'Hanoï ça me rappelle plein de choses!<br /> <br /> Ce soir je vais voir la Grande Sophie, si elle chante Hanoï, je penserai très fort à vous :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bon pour les repas : en plus des feuilles de citronnier, tu peux ramener les criquets ! Ca se trouve : tu pourras faire gouter à Sonia !!! Moi je connais déjà mais je veux bien réssayer avec la feuille de citronnier ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Continuez à vous régaler et à nous régaler.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ceux qui suivent le blog, les prochaines photos devraient arriver vendredi (ils n'ont pas Internet à la Baie d'Halong)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
F
salut profite bien de cette fête pour vos yeux quel dépaysement on vous envie on s'en reparle bye(en passant ce matin a quebec pluie verglacante pas trop quand meme pour vous remettre au present bye sans rancune salut phil et isa <br /> <br /> francois et jojo de quebec
S
Il faut essayer les criquets dans mon actifry, 1 seule cuillère d'huile, ça sera moins gras... et le café à la oeuf ça donne quoi ??<br /> <br /> Toujours aussi beau tout ça !!! <br /> <br /> Vivement la baie d' ha long...
J
Ce n'est plus un voyage touristique, c'est une tournée gastronomique à base d'insectes. Bon appétit.
Voyage au Vietnam et au Cambodge 2015
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité